Avec ses franchises Marvel, Star Wars, Pixar et ses propres films d’animation, on n’arrête plus les studios Disney. En octobre 2016, le studio aux grandes oreilles a déjà battu son record de 2015 à l’international.
C’est bien simple : les plus gros succès de l’année dans le monde entier sont estampillés Disney. Captain America: Civil War, Zootopie, Le Livre de la jungle et Le Monde de Dory portent le fameux logo. Leur succès hors Etats-Unis a permis au studio de dépasser son propre record de 3,565 milliards de dollars à l’international en 2015.
Doctor Strange, Vaiana – La Légende du bout du monde et Rogue One: A Star Wars Story ne sont pas encore sortis en salle que le studio a déjà encaissé 3,566 milliards de dollars dans le monde entier, en excluant ses recettes sur le territoire américain. En incluant les chiffres domestiques, le pactole s’élève déjà à plus de 5 milliards de dollars !
==> Quels sont les 20 plus grands succès animés de Disney au box-office mondial ?
Avec ses trois prochaines sorties (même si Rogue One: A Star Wars Story fera probablement le plus gros de ses recettes sur le début de l’année 2017), Disney peut s’attendre à gonfler ce chiffre d’encore au moins un bon milliard. Un succès vertigineux qui donnera du fil à retordre à la concurrence pour mettre la barre encore plus haut.
Après l’avalanche de succès pour la firme Universal l’an passé dans le monde entier (avec 50 Shades of Grey, Fast & Furious 7, Jurassic World et Les Minions), l’année 2016 est résolument celle de Disney, qui s’apprête à battre tous les records, aussi bien sur le territoire américain qu’à l’international, et même tout simplement en combinant les deux.
Retour sur le succès mondial de Zootopie
AlloCiné News Emissions Bonus