Ezivox

Ezivox

Maïa Mazaurette (Quotidien) : ses déchirantes confidences sur la mort de son compagnon

Dans son podcast Une histoire intime : Traverse, Maïa Mazaurette se confie sur la mort de son compagnon, Soren, survenu il y a sept ans.

Ses chroniques ne cessent d’aiguiller les téléspectateurs et les auditeurs sur des sujets ô combien intimes. Que ce soit dans l’émission Quotidien ou sur France Inter, Maïa Mazaurette partage régulièrement des conseils en matière d’amour et de sexualité. Mais c’est sur un plan un peu plus personnel que l’auteure a récemment tenu à s’exprimer. Dans son nouveau podcast Une histoire intime : Traverse, qu’elle a imaginé et réalisé pour France Inter, Maïa Mazaurette évoque avec pudeur un drame personnel : le décès de son compagnon, Soren. “Le 23 juin, ça fera sept ans que Soren est mort. C’était mon fiancé. Il avait 29 ans. Son cœur a cessé de battre – une mort toute simple, un hasard statistique”, confie la chroniqueuse de 42 ans dans sa série podcast. “C’est quelque chose qui peut arriver- le genre d’histoire dont j’étais persuadée qu’elle n’arrivait qu’aux autres.”

Soren est mort sans raison, par surprise, dans un champ de lavande, le 23 juin 2014. Sa mort n’avait tout simplement aucun sens“, raconte Maïa Mazaurette. Elle évoque le deuil provoqué par cette disparition soudaine, et comment elle a pu vivre cette période difficile d’un point de vue émotionnel, mais aussi plus pratique. Car son compagnon étant Danois d’origine, son corps a dû être rapatrié dans son pays natal, auprès de sa famille. Sept ans plus tard… je continue de penser que ça n’arrive qu’aux autres, comme si ça ne m’était pas arrivé, à moi. Soit je suis résiliente, soit je suis stupide”, estime-t-elle.

Click Here: Trent Alexander-Arnold Jersey SaleUn témoignage touchant

La chroniqueuse y dévoile également d’autres épisodes de sa vie, comme celui au cours duquel elle a failli mourir d’une septicémie, il y a deux ans. “Je suivais la dégringolade de mes signes vitaux sur les écrans de contrôle. En toute sincérité, je n’avais absolument aucune angoisse”, dévoile-t-elle. Pudique sans être triste, Maïa Mazaurette délivre un témoignage touchant, elle qui a pu retrouver l’amour dans les bras d’un Américain, Matthew, avec qui elle est désormais mariée.

Ce podcast est aussi une manière pour elle de mettre son expérience au service des autres. Car Maïa Mazaurette a voulu construire ce podcast pour faire en sorte que l’on puisse apprendre sur [nous] en écoutant les autres“. “Des personnalités vous confient, au creux de l’oreille, des moments qui ont bouleversé leur vie et changé leur regard sur le monde”, explique-t-elle sur le site de France Inter. Une jolie initiative.

Crédits photos : Capture d’écran – TMC