Mardi 21 août, les téléspectateurs ont assisté à une drôle d’anecdote dans l’émission Slam. Face à l’histoire racontée par une candidate du jeu, Cyril Féraud est devenu très taquin…
Les drôles d’anecdotes ne sont pas rares dans l’émission Slam diffusée sur France 3. Entre chaque manche, les candidats racontent souvent des histoires issues de leur quotidien. Mardi 21 août, une candidate prénommée Sylvie a raconté son voyage au Canada. Et la professeure des écoles a vécu un moment quelque peu étonnant en présence d’une religieuse. Alors qu’elle accompagnait un groupe durant une excursion, la candidate s’est arrêtée pour admirer la vue et s’est installée confortablement dans une chaise à bascule. Et la suite de l’histoire est quelque peu coquine : “Il y a une religieuse qui arrive, très gentiment, et qui fait : “Alors, c’est agréable une branlette ?” Décontenancée par la situation, Sylvie n’a malheureusement pas été aidée par les autres touristes présents : “Tous les jeunes autour de moi m’ont regardé, l’air de dire ‘débrouille-toi avec la question”, a-t-elle poursuivi.
Une question qui a évidemment étonné la candidate mais aussi Cyril Féraud, amusé par le contre-sens de ce mot “branlette” qui signifie “chaise à bascule” au Québec : “En France, normalement les religieuse ne prononcent pas ces mots-là”, a remarqué l’animateur avant de finalement rire de cette situation : “Ah bien une petite branlette devant le Saint-Laurent, alors là… Magnifique !” Effectivement, ça vaut le détour.
Click Here: Kenzo Women’s New Collection
Crédits photos : France 3